ARDELIM 2018 – i:ci

i:ci : exposition de l’artiste multimédia JiSun Lee

Exposition de photographies et de vidéos créées au cours de sa résidence d’artiste.

ICI

  • L’exposition

Valimage organise depuis 2014 à Beaugency l’événement ARDELIM, Rencontres des arts de l’image contemporaine, une résidence de création pendant laquelle un artiste pose un regard libre sur Beaugency en mêlant photographie, vidéo et techniques numériques.

L’édition 2018 est portée par l’artiste sud-coréenne JiSun Lee. L’exposition i:ci est le résultat de son expérience de résidence à Beaugency.

Le visiteur suivra un parcours sensible et poétique qui lui fera redécouvrir des lieux familiers, à travers une série d’œuvres mêlant photographie, dessin, vidéo et son.

JiSun Lee a exploré la représentation d’un « je » qui arrive dans une ville inconnue et apprend peu à peu à l’habiter. Elle recompose cette ville en images, en voix et en musique, et la fait ainsi découvrir sous un jour nouveau.

 

  • Autour de l’évènement

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 18 mai à 18h30, à l’espace Agora, en présence de l’artiste.

Le jeudi 31 mai à 20h30 au cinéma le Dunois à Beaugency, Soirée de projection-rencontre avec Valimage en lien avec l’exposition  » i:ci  » de JiSun Lee. Un long-métrage sera présenté, et pourra ouvrir à une discussion sur les thèmes en écho à l’oeuvre de JiSun Lee.

Le vendredi 15 juin  à 20h30 au théâtre Le Puits-Manu à Beaugency, « Musical Sequence » (vidéo-concert avec la flûtiste Min-Hee LEE) et discussion avec JiSun LEE et l’écrivain Yannick LERICHE.

Clôture de l’exposition le 29 vendredi juin à18h30 à l’espace Agora, restitution des travaux des ateliers scolaire et hors scolaire et remise de l’œuvre à la ville de Beaugency.


 

Du vendredi 18 mai au vendredi 29 juin à l’AGORA,

59, avenue de Vendôme – 45190 BEAUGENCY

Entrée gratuite

Ouverture tout public du lundi au samedi

Lundi-vendredi : 15h-18h

Samedi : 14h-17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *