2016-2017 – Bruno GRASSER

Bruno GRASSER

Après des études de graphisme, Bruno Grasser a étudié aux Beaux Arts de Montpellier, ainsi qu’aux Arts décoratifs de Strasbourg. Ses dessins et photographies, très prisés dans ses débuts, ont mué vers la sculpture, les installations, la « mise en espace » chère à l’artiste. En s’appropriant ce qu’il trouve, notamment sur internet, il le module, le transforme, l’insère, en fait une œuvre.

Bruno Grasser a présenté son travail dans le cadre d’expositions à Stimultania (Strasbourg), lors d’évènements au musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg, à la galerie Stapfelhus (Weil Am Rhein, DE), à la biennale de la photographie à Mulhouse et au centre d’art Aperto (Montpellier).

Il est lauréat du prix art et mémoire par l’ANDRA en 2016 et a publié le livre ‘Le rebord’ avec le soutien de la Fondation Schneider et de la Haute Ecole des Arts du Rhin en 2016.

Artiste

Invité par l’association Valimage pour un séjour de six semaines en résidence de création, Bruno Grasser s’est approprié Beaugency pour mieux le réinventer. Son travail s’articule autour du thème qui lui est cher : l’allégorie de la catastrophe et tout particulièrement « ce qu’il en reste: les transformations, les ruines ». Il engrange, observe, décortique et rhabille à sa manière les lieux ou les histoires, pour les montrer sous un autre jour.

www.brunograsser.com