QUI SOMMES NOUS

Valimage, association loi 1901, est implantée à Tavers, près de Beaugency, au sud-ouest du département du Loiret (45 – France).

Elle a été crée en 1991 par Jacques Michaud (Président fondateur) et réunit photographes et vidéastes amateurs bénévoles de la région.

Association agréée Jeunesse et Éducation Populaire, Valimage a pour objectif la promotion de l’image sous toutes ses formes. Elle encourage la création, en particulier chez les jeunes. Valimage propose des formations Photo et Vidéo, pilote des projets de réalisation collective, organise des évènements et apporte son aide à la création. Elle est subventionnée par les communes de Beaugency, Tavers et sur projets par la DRAC Centre, la Région Centre-Val de Loire et le Conseil Général du Loiret. Valimage collabore ponctuellement avec le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCCOD) de Tours sur le développement de projets artistiques.

Valimage a pour but:

  • De promouvoir des activités liées à toutes les techniques de l’image, du son, du spectacle et de leurs techniques associées.
  • De favoriser la mise en mémoire audio, vidéo, photographique du patrimoine des communes du canton de Beaugency, de recenser, archiver, diffuser l’ensemble des documents audiovisuels intéressant ce patrimoine.
  • de permettre d’améliorer sa pratique personnelle des activités vidéo et photo.
  • d’aider les associations du canton de Beaugency à développer les activités autour de la vidéo et de la photo.
  • de favoriser la réflexion et l’action pédagogique en direction des communautés scolaires et sociales.