Valimage et la ville de Beaugency ont le plaisir de vous inviter à cette rencontre publique entre “pratiques professionnelles et pratiques amateures” en présence de l’artiste Alban Lécuyer et les participants amateurs de l’atelier de création qu’il a accompagnés lors de la résidence d’artiste ARDELIM. Un temps convivial sur la transmission d’une démarche artistique articulée autour de la représentation de la ville, de la mémoire collective et de la singularité des individus face aux mutations urbaines.
Echanges avec l’artiste sur son installation mêlant photographie et vidéo à partir des travaux de reconversion de l’ancien abattoir de Beaugency. Travail intitulé “Downtown Matador” d’après l’instrument servant à étourdir les animaux avant l’abattage.
Partage des travaux des amateurs, “Humains/Urbains”, représentant l’individu dans la cité, sa place dans l’espace public et ses interactions avec son environnement.
Résidence d’artistes en territoire entre Tavers et Beaugency pour les
artistes croisant l’image fixe et en mouvement, ARDELIM est soutenue par la ville de Beaugency, la Région Centre-Val de Loire et la DRAC Centre-Val de Loire.