Valimage

Ce projet de réalisation est mené en partenariat avec l’association “Hommes et Territoires” avec le soutien financier du PETR Loire-Beauce et est encadré par un réalisateur professionnel.

Cet atelier s’inscrit dans une démarche croisée de sensibilisation à la biodiversité et d’éducation à l’image. Ce projet est prévu en trois grandes phases et après avoir travaillé autour des cours d’eau du territoire l’année dernière, nous travaillons cette année autour des couverts herbacés.

Mise en place du projet

Pour définir cette notion de couvert herbacé, nous avons rencontré différents intervenants concernés par le sujet, qu’ils soient professionnels de l’agriculture, experts en biodiversité ou jardiniers amateurs. À partir de leurs entretiens et de recherches diverses, nous avons rédigé une trame scénaristique.

Nous rappelons que cet atelier est ouvert à tous, débutants ou experts en vidéo et que, la réalisation d’un film comportant plusieurs étapes, vous pouvez vous intégrer à n’importe quel niveau de sa fabrication. L’atelier est encadré par Mallory Grolleau.

L’équipe travaille avec Mallory Grolleau

Si la phase d’écriture est quasiment achevée, il nous reste les étapes de découpage technique puis tout ce qui relève de la préparation et du tournage avant les phases de montage et postproduction.

Les prochaines séances de travail sont prévues les :

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Sylvie

Après notre “collection” de 3 films réalisés l’an dernier par 3 ateliers autour des cours d’eau de notre territoire (Les Mauves, Le Rû et Le Lien), nous souhaitons proposer plusieurs approches autour de ce thème du couvert herbacé et nous mettons en place un autre projet avec le Lab’O des possibles de Beaugency.