Un projet a été mis en place en partenariat avec l’association “Dis-moi Tavers” autour de la mémoire. Si nous souhaitons dans le long terme constituer une sorte de fonds documentaire constitué de témoignages autour de Tavers, dans un premier temps nous allons animer un atelier de réalisation autour de la figure de Maurice Gaillard, agriculteur à Tavers qui depuis son enfance récupère dans ses champs des pierres taillées et en a fait un musée et qui est considéré par tous comme le “Monsieur Mémoire” de Tavers.
Cet atelier sera encadré par un réalisateur journaliste documentariste, Gaël Bernard, et est ouvert à tous, que ce soit par intérêt pour la mémoire, pour la réalisation documentaire ou une première approche des techniques d’entretiens filmés.
La première réunion de cet atelier a eu lieu le samedi 8 avril de 15h.
Si vous êtes intéressés par le projet et souhaitez participer à une des phases, vous pouvez nous le signaler pour suivre l’évolution du projet et ainsi pouvoir vous y impliquer dès que possible.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Jean-Claude.
Découvrez l’article de la République du Centre au sujet de l’atelier vidéo lancé par Valimage et Dis-moi Tavers pour réaliser le portrait de Maurice Gaillard.