Dans le cadre de la Résidence ARDELIM, nous avions reçu Nicolas Hermann cet hiver. Il nous présente son travail à travers l’exposition “Les rêves ont-ils des titres?” à l’église Saint-Étienne de Beaugency, du 18 mai au 23 juin 2024.
Entrée libre
Ouverture et horaires :
mercredi et samedi : 10h – 12h et 15h – 18h
jeudi, vendredi, dimanche : 15h – 18h
Le vernissage en présence de l’artiste aura lieu le vendredi 17 mai à 18h30.
“Les rêves ont-ils des titres?” explore le territoire nocturne comme espace mental de Beaugency pour en révéler l’essence mystérieuse et fantastique. Avec la complicité et l’implication des habitantes et habitants, Nicolas Hermann a arpenté les chemins de traverse au cœur de la nuit. À la croisée de son inconscient et de l’imaginaire collectif, il a créé un univers merveilleux, expérimental et ouvert dans lequel chacun peut se projeter.
Rencontre avec l’artiste
Jeudi 20 juin, 20h30-22h :
Conversation avec Nicolas Hermann autour de la projection du film “Alice” de Jan Svankmajer (1988) et du travail de l’artiste.
Cinéma le Dunois, Beaugency
“Alice” est le premier long métrage du cinéaste tchèque Jan Svankmajer. L’histoire est inspirée de l’oeuvre de Lewis Carroll : une fillette à la poursuite d’un lapin blanc est entraînée dans un monde merveilleux et inquiétant d’objets surréalistes, de visions fantastiques et d’histoires à tiroirs. Grand Prix du long métrage du Festival d’Annecy en 1989.
Cinéma tarif habituel